Après la pluie, le beau temps

3-LesBulles_Texture1700px

IMG_0046

La maltraitance est un sujet douloureux que certains intervenants et parents doivent aborder, car il fait partie de l’histoire de l’enfant.  Après la pluie, le beau temps est un outil qui vous aidera à aborder le sujet de la maltraitance avec un enfant.  Ce livre est l’histoire de Petit Lapin qui est né dans une famille où la violence est présente.  Il reçoit des gifles, des pincées, des coups et se retrouve même avec une patte cassée. C’est la façon de faire au sein de cette famille.  Petit Lapin croit que c’est normal jusqu’au jour où il s’aventure en dehors de son terrier et observe une famille où jeux, taquineries et douceurs font partie de leur quotidien.  Il se fait ami avec un des enfants de cette famille et prend plaisir à le côtoyer tellement qu’il finit par ne plus retourner dans sa famille d’origine.

Bref, un petit livre essentiel pour aborder les mauvais traitements, la possibilité que les choses s’améliorent et de pouvoir faire de nouveau confiance aux gens qui nous entoure.

Chez moi, j’avais acheté un petit lapin en peluche que nous avons chouchouté et couvert de sa couverture.  Il est toujours parmi nous depuis dix ans. Une belle façon d’aborder le fait de prendre soin avec les tout-petits.

Référence du livre : Gagnon, Cécile.-Après la pluie, le beau temps, Bayard, 2004.

3-LesBulles_Texture1700px

 

 

Vous voulez partager...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone