À propos

Je suis une éducatrice spécialisée et de la petite enfance avec de l’expérience, une apprentie travailleuse sociale et une maman cascadeuse qui a adopté en banque-mixte et en adoption régulière au Québec. J’ai testé les joies de la famille nucléaire, monoparentale et recomposée. De plus, mon rôle de parent m’a permis d’apprivoiser : le TDAH, le syndrome de Tourette… mais surtout surtout surtout, j’ai fait la connaissance du trouble de l’attachement.

Je me suis mise alors à utiliser ma LUNETTE de l’attachement pour comprendre les comportements des enfants et les liens familiaux. Ce regard me rend particulièrement alerte aux émotions légitimes et aux questionnements tabous des parents face aux difficultés familiales.

Voici le type de questionnement dans lequel je peux vous accompagner :

  • J’ai l’impression de ne pas aimer mon enfant. Suis-je un mauvais parent ?
  • Mon enfant adopté me rejette. Est-ce normal ?
  • Mon garçon sabote toutes les activités que nous faisons ensemble. Comment puis-je changer cela ?
  • Ma belle-fille ne cesse de m’insulter chaque fois que je lui parle. Que puis-je faire pour améliorer notre relation ?
  • Je suis enceinte et je suis inquiète, car je ne ressens aucun instinct maternel. Suis-je normal ?
  • Ma famille me rejette, car mon enfant a des comportements dérangeants. Ils croient que je suis un mauvais parent, est-ce vrai ?
  • L’enfant qui nous a été confié en tant que famille d’accueil cache de la nourriture partout. Existe-t-il des trucs pour contrer ce comportement ?

Je me suis donc donné comme mission de rendre le droit aux parents d’exprimer leurs doutes et interrogations afin de chasser la souffrance et de trouver les moyens d’améliorer leur relation d’attachement au quotidien. De là est né mon service de consultation et d’accompagnement.

Vous vous interrogez sur mon bagage de formations. Vous n’avez qu’à cliquer ci-dessous.