AJUSTER LA MÉTÉO INTÉRIEURE DES ENFANTS

image

3-LesBulles_Texture1700pxJ’ai le plaisir de vous présenter un livre que nous utilisons chez moi ou un coup de cœur, car je crois férocement que la littérature est un essentiel dans la vie de parents pour démystifier nos petits et grands questionnements, mais aussi pour rassurer et éclairer notre marmaille.

Chez moi, en cet hiver frisquet, nous combattons l’anxiété, la bougeotte extrême et le stress à grand coup de respiration et de gestion des émotions. N’étant aucunement zen de nature, je suis allée me chercher de l’aide avec le livre « Ajuster la météo intérieure des enfants ». Je connaissais cette auteure, car elle offre des ateliers dans les écoles de mes enfants et que ces derniers en parlaient beaucoup à leur retour à la maison. Je me suis donc procuré son livre et j’utilise ses techniques dans notre vie quotidienne.

 Je tenais à parler de ce livre, car il m’a surprise par l’extrême générosité de son contenu, de ses exercices et activités bien présentés, mais aussi par les supports visuels qui y sont fournis et aussi par son petit prix. Bref, ce livre est un outil concret, à employer facilement dans le tourbillon de la vie quotidienne.

Une belle lecture à vous et je vous invite à me partager vos lectures sur le thème de la gestion des émotions et de la relaxation.

***Références : Jean, Manon.- Ajuster la météo intérieure des enfants, Éditions C.A.R.D., 2013.***

image
3-LesBulles_Texture1700px
Vous voulez partager...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *