LA PETITE SOEUR

La petitesoeur

3-LesBulles_Texture1700pxJ’ai le plaisir de vous présenter un livre que nous utilisons chez moi ou un coup de cœur, car je crois férocement que la littérature est un essentiel dans la vie de parents pour démystifier nos petits et grands questionnements, mais aussi pour rassurer et éclairer notre marmaille.

Après presque quatre semaines sans suggestion littéraire (ronde de rendez-vous intense empêchant une assiduité dans la rédaction), voici le livre de la semaine : La petite soeur de Ginette Anfousse. C’est un livre de la collection Jiji et Pichou avec le sympathique Tamanoir-mangeur-de-fourmis-pour-vrai. J’adore cette série qui vieillit bien et qui a d’ailleurs été revampée dans les dernières années. Il existe même en format cartonné maintenant. Cette histoire nous parle de la venue d’un nouveau bébé, du poids et du bonheur que cela est pour la fratrie plus vieille et de l’idéalisation de ceux qui n’ont pas l’occasion d’avoir un plus petit que soi chez eux.

Vous connaissez d’autres livres sur l’arrivée d’un nouveau bébé, n’hésitez pas à me les partager.

 

***Références : Anfousse, Ginette. – La petite soeur, La courte échelle.***

3-LesBulles_Texture1700px

Vous voulez partager...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *