LE GRAND ANTONIO

Grand Antonio

3-LesBulles_Texture1700px

J’ai le plaisir de vous présenter un livre que nous utilisons chez moi ou un coup de cœur, car je crois férocement que la littérature est un essentiel dans la vie de parents pour démystifier nos petits et grands questionnements, mais aussi pour rassurer et éclairer notre marmaille.

Cette semaine nous délaisserons les livres pratiques pour une lecture distrayante, ludique et historique pour les petits et les moins petits : Le Grand Antonio d’Élise Gravel. Ce livre se fait un devoir de mémoire pour un homme fort du Québec que j’ai eu la chance de croiser très souvent dans le métro de Montréal. Cela m’avait attristée d’apprendre sa mort, car il faisait partie intégrante de cette ville que j’aime tant. Toutefois, j’ai par la suite été contente de l’entendre revivre grâce au groupe Mes Aïeux, mais « voilà-tu-pas » que récemment est sorti une merveille de livre pour enfant qui parle de ce personnage fantastique. Nous l’avons lu quelques fois et à chaque fois, Fiston me demande s’il a existé dans la « vraie vie »… C’est magique de pouvoir répondre oui grâce à cet homme plus grand que nature. De beaux dessins, de l’humour, du fantastique (oui!! oui!! des extra-terrestres) sous une couverture cartonnée auront pour effet que nous aurons des heures et des heures de plaisirs. De plus, nous pourrons poursuivre notre bonheur en allant zyeuter sur le web afin de faire nous aussi notre de devoir de mémoire pour le Grand Antonio.

image

***Références: Élise Gravel.– Le Grand Antonio, La pastèque, 2014.***

3-LesBulles_Texture1700px

Vous voulez partager...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *