LE LION DANS LA TÊTE DE LUDOVIC

Ludovic

3-LesBulles_Texture1700px

Chaque semaine, je vous présente un livre que nous utilisons chez moi, car je crois férocement que la littérature est un essentiel dans la vie de parents pour démystifier nos petits et grands questionnements, mais aussi pour rassurer et éclairer nos tout-petits.

Le lion dans la tête de Ludovic est un livre qui a beaucoup servi chez nous et qui sert encore. Il sensibilise les parents et les enfants aux symptômes d’un TDAH avec tous ses éclats, sa turbulence, sa désorganisation, son manque de conscience des conséquences… Une belle lecture pour amorcer la réflexion avec les enfants sur les outils qu’ils pourraient utiliser pour calmer leur impulsivité, pour la prise de conscience des effets de leur comportement sur eux et sur les autres, pour présenter les raisons d’une prise de médication… De plus, à la fin il y a une section pour les parents qui aide à départager la bougeotte de l’hyperactivité, à mieux comprendre ce qu’est le TDAH… et le tout très positivement. À lire et à relire quand l’énergie déborde et la pression monte.

image

Vous connaissez d’autres livres sur le TDAH, n’hésitez pas à me les partager.

***Références: Dieltense, Kirstien.– Le lion dans la tête de Ludovic, Éditions Enfants Québec.***

3-LesBulles_Texture1700px

Vous voulez partager...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *