TOUPIE FAIT LA SIESTE

Toupie

3-LesBulles_Texture1700pxJ’ai le plaisir de vous présenter un livre que nous utilisons chez moi ou un coup de cœur, car je crois férocement que la littérature est un essentiel dans la vie de parents pour démystifier nos petits et grands questionnements, mais aussi pour rassurer et éclairer notre marmaille.

Cette semaine, un petit livre cartonné pour amener la marmaille dans les bras de Morphée : Toupie fait la sieste de Dominique Jolin. Toupie et Binou ont toujours eu une place de choix dans mon cœur d’éducatrice et de maman. Je dois avouer que ce plaisir a toujours été facilement partageable avec les enfants. Ce livre sur le sommeil est évidemment imprégné de la folie habituelle de ces deux personnages, mais il est tout de même pratique et ludique comme préambule pour la sieste. Ce livre peut être encore plus convaincant lorsqu’on utilise une des peluches de la série pour en faire l’animation et ce, même lorsque l’on a de piètres talents de comédiens, j’en sais quelque chose.

Vous connaissez d’autres livres pour la préparation au sommeil, n’hésitez pas à me les partager.

***Références : Jolin, Dominique. – Toupie fait la sieste, Dominique et cie.***

3-LesBulles_Texture1700px

Vous voulez partager...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *