Les combats de Ti-Coeur

3-LesBulles_Texture1700px

CombatticoeurJ’ai découvert une petite merveille pour explorer les émotions: Les Combats de Ti-Coeur un album aux dessins fort jolis dans des teintes de rouge et de noir.

On y explore le côté sombre des émotions tout comme leurs fluctuations au cours d’une seule et même journée.  Cela fait prendre conscience aux enfants que nous sommes ni tout noir ni tout blanc et que l’on a tous des émotions positives et négatives et que c’est ainsi…  Cela n’empêche évidemment pas que nous puissions travailler pour comprendre et améliorer la gestion de nos émotions.

De plus, la maison d’édition offre du matériel imprimable en ligne pour approfondir le merveilleux monde des émotions. Cette trousse pédagogique s’adresse aux enseignants, aux éducateurs et pourquoi pas aux parents.  Des heures plaisirs :)!ActivitéTicoeur

Un superbe album écrit, dessiner, éditer et même imprimer au Québec.  Il est donc un achat local ce qui est une qualité non négligeable.

Bonne lecture!

Référence du livre : Monette, Marylène.-Les combats de Ti-Coeur, Fonfon, 2013.

Une autre suggestion sur le thème des émotions: Ajuster la météo intérieure des enfants3-LesBulles_Texture1700px

 

Vous voulez partager...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone