L’histoire de Bigoudi l’agnelle arthtritique

3-LesBulles_Texture1700px

image

Cette lecture a retenu mon attention non pas par son aspect visuel qui ne me rejoint pas, mais bien par l’information qui s’y trouve.  Ce livre est un excellent outil pour sensibiliser les enfants et les adultes qui travaillent auprès d’eux sur l’arthrite juvénile. Par expérience personnelle, je sais que l’arthrite juvénile est une problématique peu connue.

J’avais donc commandé ce livre gratuitement à la Société de l’arthrite pour expliquer à Fiston pourquoi il avait de telles douleurs.  Surprise! Ils m’en ont alors envoyé une copie supplémentaire pour l’école, le bonheur!!!  Le texte est un peu longuet et ardu, mais la base est là et il est facilement possible de l’adapter pour le raconter aux petits comme aux grands enfants.

La Société de l’arthrite a aussi plusieurs publications intéressantes pour démystifier l’arthrite juvénile. Que vous viviez, travailliez ou fréquentiez un enfant souffrant d’arthrite juvénile cet organisme est une mine d’informations.

Je vous invite aussi à découvrir mon truc d’organisation pour le suivi de l’arthrite.

Le livre de Bigoudi est aussi disponible en librairie.

Référence du livre : Legendre, Ginette.-Bigoudi l’agnelle arthritique, Éditions de la Francophonie, 2009.

Sur le même sujet, je vous invite aussi à découvrir mon truc d’organisation pour le suivi de l’arthrite.

3-LesBulles_Texture1700px

 

Vous voulez partager...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone