CALME ET ATTENTIF COMME UNE GRENOUILLE

calmegrenouill

3-LesBulles_Texture1700px

J’ai le plaisir de vous présenter un livre que nous utilisons chez moi ou un coup de cœur, car je crois férocement que la littérature est un essentiel dans la vie de parents pour démystifier nos petits et grands questionnements, mais aussi pour rassurer et éclairer notre marmaille.

Le livre de la semaine faire partie de notre offensive familiale : Bonheur et calme. Il s’agit donc d’un livre avec CD sur le thème de la relaxation et de la respiration : Calme et attentif comme une grenouille. J’ai commencé la lecture du livre qui nous explique les bienfaits de la méditation chez les enfants et qui nous apporte des pistes d’enrichissement pour les méditations guidées sur le CD. La lecture est facile, agréable et a surtout la merveilleuse qualité de ne pas tomber dans la pensée magique, l’ésotérisme ou le New-Age, trois choses qui m’indisposent pleinement dans ce type d’ouvrage.

Depuis deux semaines, nous utilisons le CD où se retrouvent des séances de méditation guidées. La voix qui nous guide est agréable et adaptée aux enfants (quoiqu’un peu épeurante à la première écoute, selon Fiston). Le texte est concret et adapté à la réalité enfantine et les exercices ont une durée parfaite entre 4 et 10 minutes. Il nous est donc facile d’intégrer ces moments calmes à notre routine de retour à la maison. Cela nous permet d’entamer calmement la période de devoirs, la préparation du repas… De plus, la courte durée des exercices et le fait que l’on ne demande pas aux enfants d’être entièrement immobile conviennent parfaitement à la bougeotte de ma marmaille.

Bref, un livre se procurer ou à emprunter.

Bonne découverte et je vous invite à me partager vos lectures sur le thème de la méditation, relaxation…

***Références : Snel, Éline – Calme et attentif comme une grenouille, Les Éditions Transcontinental, 2013.***

image
3-LesBulles_Texture1700px
Vous voulez partager...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *