JE DÉTESTE MA SOEUR


3-LesBulles_Texture1700pxJ’ai le plaisir de vous présenter un livre que nous utilisons chez moi ou un coup de cœur, car je crois férocement que la littérature est un essentiel dans la vie de parents pour démystifier nos petits et grands questionnements, mais aussi pour rassurer et éclairer notre marmaille.

Cette semaine donc, je vous présente un livre qui aborde avec les enfants de 3 ans et plus, la rivalité dans la fratrie : « Je déteste ma sœur ». Ce livre illustre bien les hauts et les bas d’une relation frère-sœur et cette fameuse rivalité qui nous fait croire que notre sœur est la pire personne au monde, mais qu’en même temps on ne l’échangerait contre aucune autre. Petit livre sympathique pour dédramatiser les conflits, les exaspérations… que l’on peut vivre au sein d’une famille.

Ce livre est un peu vieillot, mais encore pertinent. Il ne semble plus disponible en librairie, mais peut-être le trouverez-vous à la bibliothèque de votre quartier ou encore dans une librairie où l’on trouve des livres usagés.

***Références : Jackan, Wane.-Je déteste ma sœur, Héritage jeunesse, 1991.***

Bonne lecture…

image

 Vous avez un coup de cœur littéraire qui aborde le sujet de la rivalité dans la famille, je vous invite à nous le partagez…

3-LesBulles_Texture1700px

Vous voulez partager...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *