Opération sourires : le bocal à bons moments

image

3-LesBulles_Texture1700pxDans notre parcours vers une vie familiale plus harmonieuse et remplie de sourires, nous avons mis plusieurs moyens en place. Je vous présente un d’entre eux aujourd’hui : le bocal à bons moments familiaux 2014.

À la fin de 2013, nous avons questionné la marmaille afin de connaître quels étaient leurs bons moments en famille de l’année. Les réponses étaient nombreuses et claires pour fiston, mais inexistantes pour Fils. Normal, car pour lui faire des retours et voir du positif est difficile de par ses problématiques de santé mentale.

J’ai donc préparé un petit bocal, découper des petits papiers de cinq différentes couleurs (une pour chaque membre de la famille) et voilà notre opération bons moments familiaux était partie. Tous les dimanches, nous inscrivons donc un ou des moments en famille que nous avons appréciés dans notre semaine. Cela nous permet de prendre un temps d’arrêt et de repasser en revue notre semaine afin d’y trouver du positif malgré les hauts et les bas et croyez-moi, c’est un rituel peu compliqué et qui enthousiasme tout le monde.

À la fin de l’année 2014, nous pourrons faire une rétrospective des précieux moments familiaux de notre année.

Avez-vous d’autres moyens de souligner vos moments positifs en famille?

3-LesBulles_Texture1700px

Vous voulez partager...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *