Organisation, calendrier et arthrite

organisation

3-LesBulles_Texture1700pxMa gestion familiale est plutôt extrême avec la famille recomposée, les séjours à l’extérieur, les sorties aux théâtres, le répit, les multiples rendez-vous chez les spécialistes… cela me demande une organisation hors pair afin d’éviter les oublis et les erreurs. J’ai donc été pendant des années une farouche adepte de l’agenda papier avec vue d’ensemble mensuelle. J’y notais tout et je les conservais année après année afin de pouvoir me souvenir des dates d’évaluation, du nombre de rendez-vous…

Toutefois, depuis la fin de l’été dernier, j’ai capitulé et je suis passé au calendrier électronique sur ma tablette et ohhhh! le bonheur! J’ai pu diviser mon agenda en plusieurs sections. Il y en a donc un pour le travail, un pour mes cours à l’université, un pour mes rendez-vous, un pour les multiples rendez-vous des enfants et un dernier pour faire le suivi de l’arthrite de mon Fiston.

J’adore ce type de calendrier, car je peux sélectionner que le calendrier « Arthrite » ce qui me permet d’avoir une vue d’ensemble des épisodes de crises, de leur durée, de leur intensité, de la médication administrée… cela me facilite grandement mon compte-rendu lors des visites chez le pédiatre et la rhumatologue. Une bonne façon de garder trace des petits et gros bobos, des maladies et des symptômes de nos enfants.

Bref, l’achat d’une tablette dans mon cas fut d’un véritable secours, et ce, grâce à tous les rapports des enfants que j’ai toujours sous la main grâce à Evernote et toutes les dates inscrites à mon calendrier.

Je suis toujours à l’affût de trucs pour simplifier mon organisation. N’hésitez pas à me partager les vôtres.

photo (1)

 3-LesBulles_Texture1700px

Vous voulez partager...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *