Organisation de la chambre de Fiston

photo4

3-LesBulles_Texture1700pxJ’ai un intérêt marqué pour l’organisation et le rangement, ce qui est un plus dans une vie familiale où règne le TDAH. Je vous présente donc la chambre de Fiston dans laquelle ma passion du rangement facile et bénéfique y est illustrée.

Tout d’abord, les jouets sont presque tous rangés dans des meubles de rangement qui viennent de chez Ikéa. Je les adore… Le format est idéal, car ils sont peu profonds et contiennent beaucoup. Ils sont entièrement déplaçables ce qui nous permet de les agencer selon notre humeur, l’espace que l’on a… De plus, les bacs ont des couvercles qui empêchent la poussière d’entrer. Ces meubles sont tellement polyvalents que je les ai déjà utilisés pour ranger les mitaines, tuques et surplus de souliers dans mon entrée. Le seul défaut de ce mobilier, que je peux noter, est que les bacs ne sont pas transparents. Toutefois, j’ai remédié à ce problème en apposant des étiquettes illustrant le contenu des bacs.

Ensuite, il y a un petit coin dessin et jeux calme. Le mobilier de ce coin vient aussi de chez Ikéa. La boîte fermée contient papier, crayons et stencils.

Finalement, il y a un le coin lecture avec quelques livres à regarder (sélectionnées dans notre vaste collection). Deux petites tablettes tiennent les livres, deux coussins pour chien font office de divan, une petite lampe éclaire le tout et une peau de mouton rend le coin plus doux (cette peau est le cadeau de Noël tant désiré par Fiston pour le Noël de ses 3 ans… il a parfois des goûts étranges).

Bref, Fiston a presque toujours une chambre bien rangée sans trop d’effort car il a appris avec le temps que de sortir un ou deux bacs à la fois, est non seulement amusant mais plus facile à ranger :)!

En espérant que tout cela vous inspire. N’hésitez pas à me partager vos trouvailles de rangement et d’organisation.

Rangement1

***Je ne suis aucunement commanditée par Ikéa, ce billet illustre simplement mes atomes crochus avec ce magasin.

3-LesBulles_Texture1700px

Vous voulez partager...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone