Outil de gestion de la colère

Les belles combines

Gérer sa colère

Je vous ai déjà fait part de mon coup de cœur pour l’entreprise Les Belles Combines et bien je vais récidiver avec leur « Trousse de retour au calme ». Cette trousse comprend un imagier des émotions, des bons de colère à déchirer, froisser, lancer, et une liste de gestes réparateurs.

Colère

 

Ououh le calme?

Bref, un petit kit avec un visuel fort joli que nous avons multiplié par trois, car la colère ne gronde pas toujours lorsque l’on est à côté de la trousse. Il y en a un au rez-de-chaussée, un au deuxième étage et un dans la voiture. Dans ces petits bacs, on y a mis les images d’émotion, les bons de colère et de petits objets qui peuvent aider à se calmer, des « Tangle »,des balles de stress ou de massage…

Bac retour au calme

Réparer les effets de sa colère

La liste des gestes réparateurs nous l’avons mis sur notre fameux babillard au salon de sorte qu’une fois que la crise s’en est allée, l’enfant est invité à choisir un geste qui peut réparer ce qui vient de se passer.

Provision d’outils

Bref, c’est un outil de plus pour gérer la colère et nous savons très bien en tant que parents qui héberge la colère et l’opposition parfois sur de looooooongues années nous n’en avons jamais trop.  En ce sens, je vous invite à relire mon billet sur le bac de colère qui est dans la chambre de fiston et celui sur le coffre calmant qui est dans mon salon.

Et vous, quels sont vos outils pour gérer la colère de votre marmaille?

Vous voulez partager...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *