Gratitude power!

Les trucs

J’ai un scoop pour vous, il paraît que nous vivons plus vieux lorsque nous sommes conscients des petits et grands plaisirs de notre quotidien.

Hourra! Un moyen d’augmenter la distance entre nous et la grande faucheuse, et ce, sans tapis roulant, régime, botox…   en partageant, tout simplement, trois moments heureux de notre journée.

Ces moments agréables sont tout simples et n’ont pas grand points communs avec le fait de devenir multimillionnaires. En effet, un petit moment wow! de notre journée peut être, le soleil qui réchauffe nos joues, le petit cœur dans notre latte matinal ou le « presque-sourire » de notre ronchon de collègue.

Un moment idéal pour faire ce petit partage est l’heure des repas. Vous verrez que les enfants sont souvent plus inspirés que nous. C’est aussi un bon exercice d’introspection pour les enfants qui ont des difficultés à voir le positif, à identifier et nommer leurs émotions…  Ils auront ainsi petit à petit une vie plus colorée.

En plus, en tant que parents, nous en apprenons plus sur ce qui fait plaisir à notre marmaille. Cela peut aider à provoquer des moments positifs.

 1-2-3 Go!  On partage de la gratitude.

****J’ajoute un petit bémol, car je ne peux vous garantir l’efficacité de cette technique, car ce lien fait entre la longévité et la gratitude vient d’une étude du Dr. David Snowdon qui date de plusieurs années. Toutefois, je me dis qu’étant donné que c’est indolore, sans effets secondaires et amusant, je peux me permettre de vous recommander ces échanges de gratitudes tout de même avec grand enthousiasme :)!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.