J’ai le plaisir de vous présenter un livre que nous utilisons chez moi ou un coup de cœur, car je crois férocement que la littérature est un essentiel dans la vie de parents pour démystifier nos petits et grands questionnements, mais aussi pour rassurer et éclairer notre marmaille.
Samuel a la bougeotte. Il bouge beaucoup dans l’autobus, dans la classe… Il bouge tellement que même dans le cours d’éducation physique, il se fait reprocher son énergie débordante. Cela lui vaut même des visites chez le directeur. Toutefois, Samuel est aussi capable d’autres choses: il est généreux, car il partage, il a de l’imagination à revendre et une motricité globale époustouflante et surtout surtout surtout il a un meilleur ami.
Cette histoire est une excellente façon d’aborder la différence et la bougeotte avec les enfants ayant un TDAH ou encore avec tous ceux dont la bougeotte est spectaculaire. Ce livre rend la différence plus douce en montrant que ces enfants ne sont pas que grouillants, mais qu’ils ont aussi des qualités, des forces et de bons moments.
***Références: Katia Canciani et Christine Battuz–Samuel la tornade, Bayard.***